Economie Info, Actualité de l'économie

L'actualité de l'économie

Communiqué de presse Economie Info, Actualité de l'économie
RSS Economie Info, Actualité de l'économie

Le CFD, un produit simple parmi les dérivés

Les CFD ou contrat sur différence sont des instruments financiers apparus en France en 2007. Ce sont des produits dérivés très flexibles et faciles d’accès comparés à d’autres dérivés. Cela en fait d’ailleurs un produit à la portée des investisseurs particuliers. Les CFD présentent de nombreux avantages que vous investissiez à court ou long terme. Cependant, ce sont des produits à effet de levier, ils restent donc risqués et destinés à des investisseurs déjà avertis.

Le principe

Lorsque vous négociez un contrat pour la différence, vous vous engagez avec votre intermédiaire via un contrat. Celui-ci stipule que la différence de valeur d’un instrument financier sera échangée entre les parties au contrat. Cela, entre l’instant où le contrat est ouvert et celui où il est fermé. Les profits ou les pertes seront définis par la différence entre le prix auquel le contrat est ouvert et le prix auquel il est fermé. Cette somme sera multipliée par le nombre de contrats que vous possédez.

La transparence des CFD

Le prix du CFD réplique le prix du sous-jacent auquel il est adossé, vous avez ainsi accès au prix exact du marché. Si vous traitez un sous-jacent et que son prix varie, vous n’aurez pas besoin de calculer, vous saurez aussitôt combien vous gagnez ou perdez.

Aucune échéance

Cet instrument financier n’a pas d’échéance contrairement à d’autres produits comme les futures, les options ou les warrants. Ainsi, vous n’avez pas à vous inquiéter d’une date butoir à laquelle vous devez clôturer. Vous pouvez garder vos CFD autant de temps que vous le souhaitez.

Les avancées technologiques

La démocratisation d’Internet a boosté la facilité d’accès aux CFD. La plupart des opérations sur CFD se font aujourd’hui en ligne via des plates-formes de négociation sophistiquées et équipées de nombreux outils professionnels. Avec un seul compte vous avez accès à une multitude de marchés internationaux : indices, actions, matières premières, taux ou métaux précieux. De plus, l’accès à cette plateforme de trading ainsi qu’aux cours en temps réel est gratuit pour les utilisateurs.

Découvrez comment investir avec les CFD avec IG Markets, le n°1 du courtage en ligne sur CFD et Forex*. IG Markets propose un service d’exécution d’ordres sur CFD, référence internationale des instruments financiers à effet de levier, sans impact de valeur temps. Ils vous permettent d’investir aussi simplement qu’en direct sur les marchés, les prix des sous-jacents étant strictement ceux du marché de référence pour les CFD actions.

Le service d’exécution d’ordres sur CFD présente un risque élevé et peut aboutir à des pertes d’un montant qui excède votre investissement initial. Un CFD ne peut pas faire lui-même l’objet d’échanges sur le marché, et ne convient pas à tout type de client. Nous vous remercions de bien vouloir vous assurer que vous avez pris pleinement conscience des risques inhérents à ce type d’opérations.

 

* Source : Investment Trends (février 2012). Numéro 1 du courtage en ligne sur CFD en France en part de marché.

Communiqué de presse de stephha |Proposé le 16 mai 2012 |Commenter...

Envie d'en lire plus ?

    None Found

Commenter