Les Petites et moyennes entreprises : une clientèle de plus en plus utilisatrice de l‘affacturage
De plus en plus de sociétés dont le chiffre d’affaire annuel n’exède pas les 500.000€ se tourne désromais vers l’affacturage.
Les raisons sont multiples : refus des banques d’accorder une autorisation de découvert, escompte de traites impossible car les clients les expédient toujours plus tard, sociétés en création qui ne peuvent pas avoir accès aux crédits courts terme…. autant de raisons qui poussent les petites et moyennes sociétés de tout types (informatiques, bâtiment, industries, services, sécurité et gardiennage, services à la personne…) à se tourner vers l’affacturage, qui leur procure un financement immédiat et non plafonné, doublé d’une couverture assurance crédit sur leurs clients. Ce type de contrat est ouvert à toutes les sociétés, à partir du moment ou elles réalisent 100.000 € de chiffre d’affaire annuel, et que leur clientèle soit composée de professionnels (particuliers exclus du champs d’application de ce type de contrat).
Un Nouveau Site internet pour guider les gérants : www.france-affacturage.com
Le Groupe Chateaudun, leader du courtage en affacturage, a édité un nouveau site internet entièrement dédié aux TPE et aux PME, qui possède l’avantage unique de disposer d’un simulateur en ligne, permettant ainsi d’estimer de façon très précise le montant annuel de ce service, mais également d’être mis en relation avec toutes les sociétés du marché.
Un conseiller joignable au 01.48.78.47.77 vous guide tout au long du processus de mise en compétition des factors. L’équipe de gestion vous accompagne également pendant toute la durée de vie du contrat.