Des essais sont effectués à Jerez à l’heure actuelle. Durant cette occasion, nombreuses sont les écuries qui ont dévoilé leurs nouveaux bijoux pour décrocher le titre de champion pour cette nouvelle saison. Les meilleurs ainsi que les challengers s’intimident sur la nouvelle performance de leurs bolides. Mais l’une des plus remarquables reste la Red Bull RB9.
Les pronostics : la plupart pensent qu’elle sera championne
Son prédécesseur la RB8 a déjà fait ses preuves en les permettant de décrocher le titre suprême. Depuis 3 générations également, la RB n’a connu que du succès. Et encore maintenant, les avis sont unanimes. Cette année, elle se sera le maître dans les différents circuits. Mais cela n’empêche pas que ses adversaires ne vont pas seulement voir le spectacle. Ils lutteront également pour devenir champions.
Les pilotes du bolide
L’écurie pense encore garder Vettel et Webber pour piloter la RB9. Déjà dans l’équipe depuis quelques années, ils n’ont pas encore vraiment dessus leurs patrons raison pour laquelle ils sont reconduits à leur poste. Pour le poste de troisième pilote, il est attribué à Sébastien Buemi.
Les nouveautés sur le monoplace
Pour les changements, le milieu du châssis n’a pas subi de changement majeur. Pour plus d’aérodynamisme, l’aileron a fait l’objet d’une petite modification, au style des voitures tunings. On a également constaté une petite revue sur la géométrie de suspension.
Dans une vue globale donc, il est très difficile de voir les différences entre un RB8 et un RB9. Mais si on observe bien, on peut tout de suite constater qu’elles sont différentes l’une de l’autre.
Au niveau visuel, on peut aussi constater que son sponsor redbull a gagné plus de place. Avant, l’enseigne d’infinity était peu visible, mais actuellement, elle est mis en avant.
Pour ce début de saison donc, les paris sont ouverts pour les amateurs. Et c’est là qu’on verra également comment la RB9 vraiment se débrouiller.