Economie Info, Actualité de l'économie

L'actualité de l'économie

Communiqué de presse Economie Info, Actualité de l'économie
RSS Economie Info, Actualité de l'économie

Pourquoi la nouvelle loi Hamon va changer votre vie ?

Par le passé, impossible pour un consommateur de changer d’assurance dès qu’il loupe la date d’anniversaire de son contrat. Mais avec l’instauration de la nouvelle loi Hamon, le problème ne se poser plus.

Une nouvelle réglementation qui change tout

Jusqu’en 2014, les contrats d’assurance auto étaient renouvelés par tacite reconduction c’est-à-dire automatiquement et ce, chaque année. Pour résilier son contrat, le consommateur devait faire part de sa décision à son assureur au moins deux mois avant la date d’anniversaire de son assurance. Ces règles très contraignantes permettaient aux assureurs de régner en maître au détriment des clients qui ne pouvaient pas changer de compagnies dès lors qu’ils rataient l’échéance de leur contrat. La Loi Hamon vient rétablir un équilibre face aux conditions de résiliation des contrats en les assouplissant davantage pour défendre l’intérêt des consommateurs.

Quels avantages pour vous ?

Cette nouvelle réglementation apporte une véritable révolution pour les clients. Désormais, ces derniers ont la possibilité de résilier leur contrat à tout moment après la première année de souscription. Qu’importe la date de résiliation qui leur convient, libre à eux de choisir. Cette règle s’applique pour l’assurance auto mais aussi pour beaucoup d’autres assurances. La résiliation peut être réalisée par le client lui-même ou par le nouvel assureur qu’il aura choisi. Notons qu’avec cette nouvelle loi, les comparateurs de devis en ligne comme devis-assurance-auto.eu deviennent encore plus incontournables. Faire une comparaison est le meilleur moyen de trouver le contrat le plus avantageux et le moins cher.

Communiqué de presse de Tristan |Proposé le 5 février 2016 |Commenter...

Envie d'en lire plus ?

    None Found

Commenter