Economie Info, Actualité de l'économie

L'actualité de l'économie

Communiqué de presse Economie Info, Actualité de l'économie
RSS Economie Info, Actualité de l'économie

Mutuelle santé – Gérez mieux votre budget santé

Une mutuelle santé pour faire face aux dépassements d’honoraires

Étant donné que l’Assurance maladie ne rembourse généralement que 70% des dépenses de santé, le ticket modérateur ; le montant qui reste à la charge de l’assuré social, peut mettre de la pression sur le budget santé des ménages.

Dans ce cas de figure, disposer d’une mutuelle peut représenter une solution tout à fait raisonnable.

En effet, une mutuelle santé vous permet de bénéficier de 100% de remboursements de vos dépenses de santé. Certaines mutuelles proposent également le service du tiers payant qui vous permet de ne pas avancer les frais de santé. L’utilité d’une mutuelle dépasse le seul fait de rembourser le ticket modérateur.

En effet, certaines dépenses de santé (forfait hospitalier, dépassements d’honoraires, chambre particulière, certaines prothèses dentaires, certaines lentilles de contact…) ne sont non prises en charge par l’Assurance maladie.

Certaines mutuelles santé représentent une alternative

Il existe des mutuelles qui proposent des formules qui permettent une certaine prise en charge de ces soins de santé non couverts par la Sécurité sociale.

D’autre part, sachez que les offres de mutuelles sont extrêmement variées et les niveaux des garanties santé sont autant variés que le niveau du tarif mutuelle.

Aussi, il est essentiel de réaliser plusieurs devis mutuelle pour avoir une idée plus claire sur les différences qui peuvent exister entre les offres existantes sur le marché.

Le comparatif en ligne de Mutuelle Conseil permet de dénicher les offres qui proposent le meilleur rapport qualité/prix.

La hausse généralisée des tarifs mutuelles en 2012 est une raison de plus pour faire jouer la concurrence. Alors n’hésitez à utiliser le comparateur de Mutuelle Conseil avant de souscrire votre complémentaire santé.

Communiqué de presse de mutuelle |Proposé le 26 février 2012 |Commenter...

Envie d'en lire plus ?

    None Found

Commenter