La gestion par répartition de risque qu’adoptent la plupart l’assureur les oblige, à l’échéance de fin de contrat de réviser leur portefeuille c’est ainsi que certaines personnes même après des années de fidélité voient leur assurance sans compromis résiliée automatiquement par leur assureur. Le produit le plus concerné c’est l’assurance automobile.
De multiples interrogations peuvent vite s’emparer du conducteur estomaqué qui vient de lire une lettre de résiliation, d’un contenu l’on ne peut plus formelle, de la part de son assureur. Les réactions varient en réalité, si certains paniquent ou crient au scandale d’autre acceptent la résiliation et se demandent ou peut-on se réassurer ? Car ils comprennent qu’éterniser sur le sentiment de colère, d’injustice ou d’angoisse que cela peut suscite, est complément inutile.
Où peut-on m’assurer après une assurance auto résilié par l’assureur ? Voilà la question que la majorité des résiliés finissent par poser après avoir compris en appelant leur conseiller clientèle de l’ancienne compagnie que la résiliation est irréversible et une chose qui les exclue par défaut des champs d’adhésion des autres compagnies d’assurances. Pourquoi ? Et bien les assureurs disant classiques et sans parler des canaux bancaire filtrent de manière draconienne leurs future clients en évitant les conducteurs qui ont eu une cadence de sinistre important, un facteur aggravant de conduire comme les antécédents l’alcoolémie
Cependant ce que la totalité ignorent c’est qu’il existe bel & bien des assurances spécialisées pour ce genre d’automobilistes et ce en dépit d’une radiation.
Pour solutionner rapidement ce genre de problème, il suffit d’utiliser un moteur de recherche, et saisir « assurance auto résilié pour + Motif » le motif de résiliation peut figurer sur le RI (relevé d’information ou de situation) ou peut être communiqué par un conseiller client de votre ancienne compagnie et celui-là varie entre :
• le malus -coef de réduction majoration > 1
• le non-paiement de prime,
• Une alcoolémie au volant ou un contrôle de stupéfiants positifs,
• Une sinistralité conséquente,
• Un retrait, une suspension ou une invalidation du permis.
• Fausse déclaration
Donc si vous êtes résilié non-paiement, il suffit de saisir « assurance auto résilié pour non-paiement de prime » et comparer entre les différents sites d’assureurs spécialisés à l’instar d’autoresilie.fr.
Mon assurance a été résiliée par mon assureur : que faire ?
Proposé le 13 juillet 2015 |1 Commentaire
|One Response to “Mon assurance a été résiliée par mon assureur : que faire ?”
Envie d'en lire plus ?
- None Found
[…] des solutions aux problématiques d’assurance en ligne, plus particulièrement pour les « résiliés compagnie ». Les produits concernés sont l’assurance auto, moto, habitation, voiturette, camping-car, […]