Economie Info, Actualité de l'économie

L'actualité de l'économie

Communiqué de presse Economie Info, Actualité de l'économie
RSS Economie Info, Actualité de l'économie

Lancement du plan canicule 2010

Mis en place après la canicule rare de l’été 2003 qui avait causé une surmortalité estimée à près de 15 000 décès, le plan d’alerte canicule et santé est activé chaque été par le Ministère de la Santé depuis 2004 afin d’anticiper les risques sanitaires générés par d’éventuelles vagues de chaleur.

Le système canicule vise avant tout à sauvegarder les personnes fragiles ou isolées telles que les seniors, les patients handicapés ou encore les jeunes enfants.

Le plan canicule 2010 est composé de 3 niveaux d’actions :

•    Le premier niveau concerne une veille saisonnière, activée du 1er juin au 31 août : surveillance par Météo France et l’InVS (Institut de veille sanitaire) d’indicateurs météorologiques (températures, humidité, etc.) et sanitaires.

•    Le 2ème niveau est déclenché par les préfets sur recommandation de la Direction générale de la Santé. Ce 2nd niveau correspond à une série d’actions préventives menées par les services publics de façon adaptée à l’intensité et à la durée du phénomène.

•    Enfin, le dernier niveau correspond à une situation exceptionnelle nécessitant la mobilisation de l’ensemble des acteurs impliqués.

Un numéro vert dédié 800 06 66 66 (appel gratuit depuis un poste fixe), offre à chacun d’obtenir des informations et des conseils pratiques.

En croissance rapide depuis le début des années 2000, Generali France est aujourd’hui le deuxième groupe généraliste d’assurances en France. Le CA de la compagnie, dont l’implantation en France remonte à 1832, atteint 16,7 milliards d’euros en 2009. Generali France s’appuie sur plus de 10 000 collaborateurs et agents généraux pour offrir des solutions d’assurance à 6 millions de clients, particuliers ou bénéficiaires de garanties dans le cadre de leur activité, et 800 000 entreprises et professionnels.

Communiqué de presse de durand |Proposé le 28 juin 2010 |Commenter...

Envie d'en lire plus ?

    None Found

Commenter