Economie Info, Actualité de l'économie

L'actualité de l'économie

Communiqué de presse Economie Info, Actualité de l'économie
RSS Economie Info, Actualité de l'économie

La mise en place d’un nouveau PTZ vert

Le ministre de l’Economie, a indiqué que le gouvernement envisagerait un prêt à taux zéro verdi dans le cadre de la réforme d’aides à l’accession à la propriété.

Mme Lagarde a détaillé ce projet sur Radio Classique : « Ce qui est envisagé actuellement, c’est de transformer le paquet d’aides au logement en un régime simple, utilisable par la majorité de nos concitoyens, pour accéder à la propriété« . Elle a aussi précisé : « L’idée, c’est de favoriser un équivalent PTZ, c’est-à-dire un prêt à taux zéro qui soit verdi, qui encourage l’investissement dans la pierre en basse consommation, (…) et que l’on fusionne l’ensemble des autres aides à l’intérieur de ce prêt à taux zéro rénové« .

Une réforme des aides à l’accession à la propriété qui pourra être mise en application à partir de l’année prochaine devra être présentée en conseil des ministres par le gouvernement.

Actuellement, l’Etat dédie 7 milliards d’euros à l’année via 12 mesures d’aides directes ou indirectes dont 5 principales :

1 milliard pour les aides à la personne,

– 3 milliards par génération pour le crédit d’impôt sur les intérêts d’emprunt immobilier,

– 1,8 milliards pour l’épargne logement,

– 1 milliard pour le prêt à taux zéro,

– 200 millions dédiés aux pass-foncier qui permet de payer le terrain après l’habitation.

Ces dispositifs couteux et complexes assumeraient de moins en moins leur rôle de solvabilisation des ménages. Dans le but de lever le frein de l’accession à la propriété, le gouvernement entend engager une réforme en profondeur.

Découvrez l’assurance de prêt immobilier ainsi que les solutions d’assurance habitation de Generali afin de mener à bien tous vos projets immobiliers.

A propos de Generali

En croissance rapide depuis le début des années 2000, Generali France est aujourd’hui le deuxième groupe généraliste d’assurances dans l’Hexagone. Le chiffre d’affaires de la compagnie, dont l’implantation en France remonte à 1832, atteint 16,7 milliards d’euros en 2009. Generali France s’appuie sur plus de 10 000 collaborateurs et agents généraux pour offrir des solutions d’assurance à 6 millions de clients, particuliers ou bénéficiaires de garanties dans le cadre de leur activité, ainsi que 800 000 entreprises et professionnels.

Communiqué de presse de durand |Proposé le 14 septembre 2010 |Commenter...

Envie d'en lire plus ?

    None Found

Commenter