Vous songez à diversifier vos placements ou commencer à épargner. Vous êtes concerné par des placements dans l’immobilier mais ne savez pas vers quel produit vous tourner ? Les Sociétés Civiles de Placement Immobilier sont une option intéressante puisqu’elles permettent à bien des budgets d’accéder au placement immobilier et d’obtenir des rentes grâce à des locations. Voici comment.
Principe des SCPI
Les Sociétés Civiles de Placement Immobilier donnent la possibilité d’acheter et de gérer des biens loués grâce à des parts. Les acquéreurs toucheront ensuite un loyer en fonction du montant investi et seront propriétaires des biens suivant le nombre de parts qu’ils possèdent.
Un investissement pas simplement à destination des gros budgets
En respectant à 100% les conditions d’accès aux Sociétés Civiles de Placement Immobilier, vous pourrez démarrer votre investissement avec peu d’argent. Vous n’aurez pas à vous tracasser de l’administration des locaux ou des habitations qu’une tierce personne gèrera pour vous.
Compte-tenu du fait que votre investissement est fait de parts détenues par le biais de différents achats effectués dans la pierre, un défaut de paiement du loyer dans un lieu de vie ou un immeuble d’entreprise précis ne se fera que peu sentir sur vos salaires.
Pour finir, les SCPI font jouir leurs détenteurs de revenus additionnels ainsi que d’un environnement fiscal très avantageux mais aussi d’une probable plus-value si le montant des biens achetés progresse.
Les différents types de SCPI
Vous avez la possibilité de vous tourner vers deux modes de SCPI spécifiques.
On constate la possibilité de sélectionner les Sociétés Civiles de Placement Immobilier fiscales qui contenteront les personnes intéressées par les bénéfices qui en découlent en termes de taxation (dispositif Scellier).
Il existe aussi les Sociétés Civiles de Placement Immobilier dites de rendement qui qui se tournent en premier lieu vers la perception de gains réguliers grâce au paiement de loyers professionnels ou de particuliers.
SCPI et épargne assurance vie
Vous pouvez en outre bénéficier de la fiscalité de l’assurance vie en choisissant de placer votre argent dans des SCPI dans le cadre de ce mode de contrat. Ainsi, si vous prenez la décision de programmer un rachat dans un délai de huit ans, vous aurez la possibilité de jouir d’un abattement de 4600 euros pour vos produits si vous vivez seul ou de 9200 euros si vous êtes vivez à deux et êtes imposés conjointement.