Depuis plusieurs mois, candidates et candidats à l’élection présidentielle mentionnent très souvent des thématiques sociales. Le coût de la vie chez les étudiants peut apparaître parmi les mesures de certains prétendants. Comment expliquer la sollicitude pour cette question ?
Les 18-25 ans n’ont pas tous des parents à même de financer les frais relatifs à la vie estudiantine. C’est pourquoi beaucoup d’étudiants (et d’étudiantes) doivent s’assumer financièrement. Ces jeunes adultes sont également à la recherche de réductions pour leurs dépenses quotidiennes. En plus des achats en supermarché, ils doivent faire attention à leur santé et doivent posséder une assurance pour leur auto ou leur logement !
Il est parfois indispensable pour un étudiant de chercher une location dans une autre commune de celle des parents. Il peut du coup s’agir d’une source de dépense pour celui qui se doit de faire ses études dans un autre département. Difficulté supplémentaire, celle de disposer d’une assurance pour toute location. Etre assuré pour la voiture est une autre obligation. Adhérer à une complémentaire santé pour étudiante et étudiant est important.
La Securité sociale ne rembourse qu’une fraction des dépenses médicales. Aussi, il est préférable de se payer une mutuelle pas cher. Grâce à la SMENO, vous pouvez bénéficier de 3 garanties progressives, correspondant à vos finances. L’adhésion se fait rapidement et facilement, soit sur le site Smeno.com, soit en composant le 3620.
Il peut être difficile de bien expliquer ce que comprend la sécurité sociale étudiante. Dans l’objectif de répondre à vos questions, le mieux est de faire une lecture de la rubrique du site Internet SMENO.com. Vous allez ainsi découvrir de nombreuses informations (comment s’inscrire et les éléments du dossier). Via un petit film, vous saurez tout sur la sécurité sociale des étudiants. Vous venez d’obtenir le permis de conduire et vous recherchez un tarif pour une assurance voiture jeune conducteur en ligne ? A ce sujet, je vous conseillerai de visiter le site Smeno.com. Vous y trouverez trois formules permettant d’assurer votre auto quel que soit le sinistre. Une des formules contient notamment la responsabilité civile et le bris de glace en option. Pour une meilleure protection, il est préconisé d’opter pour le contrat supérieur avec couverture suite à des sinistres comme les tempêtes ou les dommages tous accidents.
Jeune salariée ou élève de l’enseignement supérieur, rendez-vous sur www.smeno.com et soyez assuré pour votre voiture.