Economie Info, Actualité de l'économie

L'actualité de l'économie

Communiqué de presse Economie Info, Actualité de l'économie
RSS Economie Info, Actualité de l'économie

Assurance pour chien et Pellicules

Les chiens peuvent présenter une importante formation de pellicules qui conduit à une mauvaise odeur en s’altérant. Voici tout ce qu’il faut savoir à ce sujet.
Comment se forme les pellicules chez les chiens ?
Chez les chiens, les acides gras libres, les stérols et les diesters se réunissent à la surface de la peau et provoquent la formation de pellicules. Ces pellicules s’altèrent lorsque les acides gras libres augmentent de quantité tandis que le taux de cires baisse. L’altération des pellicules peuvent être à l’origine de l’odeur chez le chien. Elle peut provoquer la séborrhée sèche qui se manifeste par l’assèchement de la peau et du poil. L’altération peut également entraîner la séborrhée grasse. Le poil et la peau revêt d’un aspect gras dans ce cas là. Lorsque l’altération entraîne des lésions focales ou multifocales, on parle de dermatite séborrhéique. Le traitement de cette dermatose est en générale remboursée par l’ assurance pour chien.

Quelles sont les causes de l’apparition de ces pellicules ?
Plusieurs causes peuvent être à l’origine des pellicules chez le chien. L’une d’entre elles est la mauvaise hygiène. En l’absence d’un nettoyage régulier du chien, un film lipidique se forme à la surface de sa peau. Des infections cutanées comme la dermatite à Malassezia et la pyodermite bactérienne provoquent également la formation de cette masse graisseuse. Donc mieux avoir une bonne mutuelle animaux pour prendre éventuellement les frais des affections tels que la dysendocrinie, la parasitose ou encore les troubles de la kératinisation constituent également des facteurs propices à la formation d’un film lipidique.
Comment les traiter et prévenir leur formation ?
Un traitement spécifique est de rigueur lorsque les pellicules entrainent des mauvaises odeurs chez les chiens. Dans le cas contraire, il est primordial de connaître les règles de l’hygiène cutanée. L’utilisation d’un shampoing vétérinaire est également recommandée pour garantir une bonne hygiène chez l’animal. La peau et les oreilles de l’animal doivent également être inspectées régulièrement. Ces contrôles s’ils sont payants peuvent être assurés par l’ assurance animaux du maître du chien sur http://assurance-chien-chat.assur1Max.com .

Communiqué de presse de assurancechien |Proposé le 5 décembre 2011 |Commenter...

Envie d'en lire plus ?

    None Found

Commenter