Economie Info, Actualité de l'économie

L'actualité de l'économie

Communiqué de presse Economie Info, Actualité de l'économie
RSS Economie Info, Actualité de l'économie

Assurance maladie : contrôlez les coûts de votre santé

De nombreuses prestations de santé sont partiellement remboursées par la sécurité sociale et les sociétés de couverture santé. Cependant, il existe certains soins non conventionnés, et les coûts de certains soins dentaires ou optiques ne sont pas couverts par l’assurance maladie obligatoire. Les dépassements d’honoraires ne sont d’ailleurs pas non plus couverts par les assurances maladie de base. C’est lorsque l’on se retrouve face à ce genre de frais que l’on se rend compte de l’intérêt d’une assurance complémentaire santé.

Les couvertures complémentaires, selon les contrats, proposent le remboursement des dépassements d’honoraires, qui sont pratiqués par 42% des médecins spécialistes en France. Certaines de ces complémentaires maladie vont même jusqu’à soutenir les frais d’obsèques, ou pour des implants dentaires… voire même pour les consultations en médecine douce.

Les assurances complémentaires maladie offrent une couverture étendue pour les soins de santé, mais leur coût peut décourager certains prestataires. Ils peuvent alors se tourner vers un autre type de contrat, plus abordable : l’assurance hospitalisation. En effet, en cas d’hospitalisation, une assurance maladie classique ne rembourse pas l’entièreté des frais de séjours, et les dépassements d’honoraires ne sont toujours pas couverts. L’assurance hospitalisation, avec ses cotisations raisonnables, offre au souscripteur la garantie de ne pas se ruiner en cas de maladie ou d’accident nécessitant une hospitalisation. Certains contrats d’assurance hospitalisation garantissent une prise en charge des frais de séjour, de pharmacie et de transport, et offrent même parfois des indemnités journalières en cas de séjour prolongé à l’hôpital.

Pour plus de détails et de conditions, le site Amariz.fr offre un large aperçu en matière d’assurance maladie privée.

 

Communiqué de presse de dimitri |Proposé le 29 juillet 2013 |Commenter...

Envie d'en lire plus ?

    None Found

Commenter