Economie Info, Actualité de l'économie

L'actualité de l'économie

Communiqué de presse Economie Info, Actualité de l'économie
RSS Economie Info, Actualité de l'économie

Conservation du jambon pata negra : ce qu’il faut savoir

Afin de maintenir le goût si particulier et la qualité du jambon pata negra, une bonne conservation est nécessaire. Il s’agit d’une opération assez simple se reposant sur quelques principes.

La conservation du jambon pata negra dépend du type de jambon. En effet, celle du jambon entier présente quelques différences à celle du jambon désossé. Dans les deux cas, le principal objectif lors de la conservation de cette charcuterie espagnole est d’éviter que le jambon se dessèche. Ainsi, pour les deux types de jambon, il faudrait dans un premier temps privilégier les endroits secs, frais et éloignés du contact direct avec le soleil. Autre conseil valable pour les deux types de jambon, il est préférable de ne découper que la quantité à consommer. Plus le jambon est servi frais, plus il est succulent.

Dans le cas du jambon entier, vous pouvez le placer tout simplement sur le support ou bien le suspendre. Afin d’éviter un jambon trop sec, il est également possible de découper une tranche bien grasse du même morceau et de couvrir la partie peler avec celle-ci. A cet effet, vous pouvez aussi utiliser la couenne. En outre, couvrez le reste du jambon pata negra avec un torchon propre. En ce qui concerne le jambon désossé, pour éviter le dessèchement des tranches, vous pouvez les placer dans une assiette pour ne pas perdre l’huile du jambon. Cette dernière permettra de maintenir les tranches au frais. Le jambon désossé est beaucoup plus facile à découper car vous n’aurez besoin que d’une table et d’un couteau.

Communiqué de presse de bidibul |Proposé le 23 novembre 2011 |Commenter...

Envie d'en lire plus ?

    None Found

Commenter