Economie Info, Actualité de l'économie

L'actualité de l'économie

Communiqué de presse Economie Info, Actualité de l'économie
RSS Economie Info, Actualité de l'économie

Un marché des sextoys en plein essor

Bien que cela ne fasse que quelques années que l’on parle ouvertement des sextoys, il ne s’agit pas du tout d’une invention propre au siècle dernier, et encore moins d’un effet de mode.

Une utilisation qui remonte à des millénaires

Dans toutes les civilisations à travers les siècles, on a retrouvé des objets phalliques. Mais ce n’est qu’avec l’avènement du latex et des dérivés pétroliers que ceux-ci s’imposent comme un objet indispensable, changeant du coup de nom pour devenir le sextoy.

Avec la modification de la condition féminine d’une part et la libération sexuelle de l’autre, les sextoys prennent naturellement leur place dans la société du XX siècle, tout en restant un objet honteux pour commencer.

Ce n’est qu’avec la médiatisation volontaire ou non de ces jouets pour adultes dans les différentes émissions télé ou dans les séries TV que leur usage se banalise. On peut par exemple citer la célèbre série TV américaine « Sex and the city » dans laquelle Sarah Jessica Parker joue le rôle de Carrie Bradshaw qui avoue ouvertement se promener avec son vibromasseur dans son sac à main, un sextoy qu’elle arbore sans gène.

Le sextoy, ce n’est que pour les femmes seules?

Si effectivement les jouets intimes n’étaient autrefois utilisés que par les femmes célibataires ou délaissées, dorénavant, le sextoy a une grande place dans la vie du couple.

En effet, avec leurs formes variées et parfois amusantes et leurs couleurs chatoyantes, ils permettent au couple de pimenter leurs ébats et de découvrir de nouveaux plaisir à deux.

Aussi, le marché des sextoys s’est dernièrement ouvert aux hommes avec des objets entièrement dédiés à leur plaisir solitaire.

Communiqué de presse de ector |Proposé le 15 janvier 2012 |1 Commentaire

One Response to “Un marché des sextoys en plein essor”

  1. Ketty dit :

    Tout à fait d’ accord !
    Un peu de piment dans les couples sans que cela ne remplace les bras d un homme ou d’ une femme !

Envie d'en lire plus ?

    None Found

Commenter