L’atmosphère de voisinage entre Monsieur Dupond et Monsieur Durand est sous le signe de la jalousie. Comme par hasard, ces derniers organisent un barbecue au même moment. Les préparatifs débutent…. Monsieur Dupond paraît énervé et déplace avec peine une bassine qu’il positionne dans son jardin. Pierre Durand, lui, chantonne et place tranquillement une table au bord de sa pelouse puis ressort de la remise avec une petite extension. Jean Dupond scrute la scène et se demande si le couple Durand n’aurait pas acheté un barbecue électrique. À ce moment, en continuant de gazouiller, Monsieur Durand place un engin sur l’un des éléments du salon de jardin. cette machine à l’air bizarre, on dirait une machine à café. Il arrête carrément ses préparatifs et essaie d’appréhender ce que son voisin est en train de combiner. Justement le voici qui arrive avec un bock et non pas un mazagran. Là, Jean Dupond comprend, il s’agit d’une pompe à bière. Jean se précipite vers sa compagne pour lui en parler.
Curieuse telle qu’elle l’est, elle scrute à son tour le voisin, installé aux côtés de sa tireuse à bière, le godet à la main et qui se lèche les lèvres impassiblement, l’air de se diriger vers septième ciel .
Dégoûté de cette scène, Jean retourne vers de son logement et revient immédiatement verser un sachet de glace dans la grosse cuvette où sa douce moitié met les bouteilles de bière juste au moment où les invités commencent à arriver .
Les choses sont bien différentes d’une pelouse à l’autre, Jean poursuit son inlassable manège, alors que chez le voisin, la tireuse à bière fait le bonheur des hôtes très heureux, Pierre en fait d’ailleurs l’éloge . Et il n’a pas à s’en priver, ses amis, aficionados des pressions de qualité, apprécient et le complimentent de cette acquisition qui lui donne la faculté de proposer des bières pression supérieures de la même manière que le ferait un barman. C’est le moment de changer de tonnelet chez Monsieur Durand, la pompe à bière fait l’unanimité, mais chez Jean Dupond, les navettes continuent indubitablement, mais avec les bouteilles vides en plus…
C’est sûr pour l’année prochaine, Dupond aura investi lui également sa pompe à bière et aura tout loisir tout comme son voisin se vanter de cette fantastique pression maison .
Pour ne pas avoir la pression, une seule solution, la tireuse à bière!
Proposé le 15 novembre 2011 |Commenter...
|