Fort récemment, différentes enquêtes ont révélé que les ménages n’accordaient plus leur totale confiance aux établissements financiers, et notamment aux banques. Il faut dire que les actualités évoquent régulièrement des scandales portant parfois sur des sommes vertigineuses, et souvent, ce sont les petits épargnants qui font les frais de ces malversations.
Une conséquence directe de cette perte de confiance est l’explosion des ventes de coffres-forts. La demande est très importante et touche toutes les catégories sociales, quel que soit leur budget.
Conscients de cette réelle opportunité, les fabricants ont réagi très vite en cherchant à mettre sur le marché tout un nouveau panel de coffres-forts afin de séduire le plus grand nombre de personnes. Ils ont vite compris que le prix serait un élément fondamental. En effet, longtemps le coffre-fort a été le privilège de classes sociales aisées. Qui en faisait l’acquisition ? Les professionnels tels que banquiers, bijoutiers, courtiers et également certains particuliers mais qui étaient tous suffisamment riches pour avoir des biens à y entreposer. De ce fait, le prix de ce produit était très élevé et certainement pas accessible à tous.
Aujourd’hui, les choses ont bien changé. Les coffres comme leur prix ont su s’adapter à la demande. Ainsi, les produits proposés sont très divers. Plusieurs éléments sont à considérer :
– La taille : fini le coffre obligatoirement énorme. Désormais, il en existe de très petits, à poser ou encastrables. Leur design est très soigné, tout comme leurs fonctionnalités ;
– le système d’ouverture et de fermeture : mécanique, à clé(s), électronique ou biométrique. Selon vos moyens et le degré de sécurité recherché, vous trouverez forcément celui qu’il vous faut ;
– le prix : c’est probablement l’élément qui a connu la plus forte évolution. Selon le modèle de coffre-fort désiré, le prix pourrait bien vous surprendre par sa modicité.
Lorsque l’on envisage un tel achat, la solution la plus simple et la plus sûre pour ne pas se tromper est de s’adresser à un professionnel pour déjà être conseillé. En fonction de vos besoins et attentes, il pourra vous proposer différents modèles et vous faire un devis gratuit que vous pourrez étudier tranquillement à votre domicile. Vous pouvez même demander un devis sans bouger de chez vous, via internet. En effet, sur la toile, beaucoup de commerces sont spécialisés dans la vente de coffres-forts. Il vous suffit de vous connecter et de répondre précisément aux questions posées. Laissez vos coordonnées et attendez d’être contacté, sans engagement de votre part.
Même si vous avez une idée précise du produit qu’il vous faut, n’hésitez pas à comparer les prix en demandant plusieurs devis de coffre-fort dans différentes enseignes. Devis en main, ne vous contentez pas de regarder le prix mais aussi et surtout, la qualité du coffre-fort concerné et du service après-vente. Ainsi armé, vous pourrez faire le meilleur choix au meilleur prix.