Economie Info, Actualité de l'économie

L'actualité de l'économie

Communiqué de presse Economie Info, Actualité de l'économie
RSS Economie Info, Actualité de l'économie

Le rachat de crédit FICP

Fichier national des incidents de remboursement des crédits aux particuliers (FICP)

La fiche FICP ou Fichier national des incidents de remboursement des crédits aux particuliers est un fichier tenu par la banque de France. Comme son nom le laisse désigner, ce fichier enregistre tous les noms des personnes ayant un problème d’insolvabilité. Concernant le mis à jour de ce fichier, il peut être réalisé par tous les organismes financiers comme les banques et les entreprises de crédits.

Les personnes, les ménages ayant un taux d’endettement très élevés doivent s’inquiéter s’ils ne sont pas encore fichés dans ce fichier. Et selon leur cas, elles ont le choix entre le rachat de crédit immobilier, le rachat de crédit à la consommation… pour éviter cette situation honteuse et désastreuse.

Trouver un courtier fiable

Un courtier en rachat de crédit peut refuser de traiter le cas d’un interdit bancaire. Toutefois, une bonne nouvelle s’annonce à toutes les personnes figurant dans la liste de FICP : les partenaires bancaires aptes à faire sortir leur client dans cette situation comptent pas mal. Il suffit de remplir quelques conditions. La consultation des sites proposant du forum regroupement de prêt ou les portails guide de rachat de crédit est donc nécessaire pour savoir plus sur ces conditions. Mais une simulation de rachat de crédit permet aussi très rapidement de savoir qui sont les courtiers en rachat de crédit capable de résoudre un problème précis et quels organismes ne sont pas capables ? Il n’appartient plus au donneur d’ordre ainsi que de choisir entre les capables et sérieux qui lui sont présentés.

Communiqué de presse de gilaux |Proposé le 11 mars 2012 |1 Commentaire

One Response to “Le rachat de crédit FICP”

  1. Pierre dit :

    Merci pour cet article qui va droit au but.

Envie d'en lire plus ?

    None Found

Commenter