Les peaux de chèvre sont les plus résistante, plus que les peaux de moutons grâce à la texture du cuir , appelé « Maroco ». Ce cuir de chèvre fournit la matière principale pour les belles chaussures pour dames.
Les Peaux de daim et lacets suédés sont largement utilisés pour faire ce qu’on appelle les gants de daim et des mitaines, et ce cuir est souvent vendue pour du chamois ou de cuir blanc.
Les principales sources à partir de laquelle les peaux tannées sont obtenues, en plus de celles qui sont toujours disponibles dans la nature à partir de l’abattage des bovins dans les abatoires , sont les prairies de l’ouest et au sud-ouest, principalement au Texas, Nouveau-Mexique , et le Kansas ; le Mexique , centrale Amérique , les pampas du pays affluent de la rivière Plata en Amérique du Sud, et diverses parties de l’Inde et l’Afrique. Les peaux prises hors des États-Unis sont presque toutes tannées ici.
Le produit du Mexique, en Amérique centrale, et la Plata est principalement vendu à New-York et Boston , Londres et Liverpool , Hambourg , Anvers, Le Havre, et dans une moindre mesure, à quelques ports sur la Méditerranée.
Le produit de l’Inde et l’Afrique est principalement distribué sur les mêmes marchés. L’ Inde est un fournisseur important du marché du cuir anglais.
On estime que l’offre totale de cuirs intérieurs de toutes sortes utilisés dans la fabrication aux États-Unis s’élève à environ 7.000.000 pièces par an.