Economie Info, Actualité de l'économie

L'actualité de l'économie

Communiqué de presse Economie Info, Actualité de l'économie
RSS Economie Info, Actualité de l'économie

Des contrats d’assurance vie sans preneurs

Près d’un milliard d’euros, ce serait le montant des contrats d’assurance vie en déshérence d’après la Fédération française des sociétés d’assurance. Différentes lois prévoient depuis 2005 ce cas de figure. Faisons le point sur le dernier projet de loi en date.

Des assureurs qui ouvrent l’œil

Le dernier projet de loi datant de 2010 demande aux compagnies d’assurance d’être plus vigilantes.
Ainsi, les grandes familles professionnelles du secteur auront l’obligation de rendre public chaque année un compte-rendu sur le nombre de contrats non réclamés par les bénéficiaires ainsi que la somme.
De plus, les assureurs auront dans l’obligation de se renseigner sur la situation de l’individu ayant signé un contrat dont la somme est supérieure à deux mille euros. Pour cela, le répertoire national d’identification des personnes physiques pourra les aider. Ils devront le consulter au moins une fois par an. Ils auront aussi le devoir de préciser les sommes qu’ils ont délivré aux destinataires.
L’assurance vie a le vent en poupe. Si vous souhaitez entamer une épargne de ce type, vous pouvez vous renseigner sur l’assurance vie sur le web et en apprendre plus sur votre capacité à épargner.

Il se peut que vous soyez destinataire

Si vous pensez être bénéficiaire, songez à contacter l’Association pour la Gestion des Informations sur le Risque en Assurance. Envoyez à l’organisme un courrier avec votre identité précise, celle de la personne décédée qui possède l’assurance vie et une preuve de son trépas.

L’association transmettra dans un délai de quinze jours votre correspondance aux assureurs et aux organismes de prévoyance. Dans le cas où l’un d’eux vous reconnaîtrait comme le destinataire, il reprendra contact avec l’association.

L’assurance vie permet de profiter d’un environnement fiscal avantageux. Découvrez-en plus sur les avantages fiscaux de l’assurance vie sur Generali.fr.

Generali plus en détails

Generali France, deuxième groupe généraliste d’assurances de l’Hexagone, rassemble plus de 10 000 collaborateurs et agents généraux et vit une croissance importante depuis 10 ans. Ce ne sont pas moins de 800 000 professionnels et entreprises ainsi que 6 millions de clients, particuliers ou bénéficiaires d’une ou plusieurs garanties grâce à leur activité qui profitent des solutions d’assurance de Generali France. Présent dans l’Hexagone depuis 1832, Generali France a généré un chiffre d’affaires de 16,7 milliards d’euros en 2009.

Communiqué de presse de durand |Proposé le 27 janvier 2012 |Commenter...

Envie d'en lire plus ?

    None Found

Commenter