La Banque de France a fait savoir que la situation économique ne justifiait pas de révision du taux du Livret A. Celui-ci restera jusqu’en août à 1,25%, alors que l’inflation a augmenté de 1,6% sur un an d’après l’INSEE.
Le taux est bas depuis plusieurs mois
Selon la formule de calcul du taux, celui-ci aurait dû changer en passant de 1,25% à 1,75%. Mais le gouverneur de la Banque de France a estimé que la variation de l’inflation des marchés monétaires n’était pas assez importante pour justifier sa révision.
De son côté, l’Insee a annoncé que le coût de la vie avait encore augmenté au mois de mars. Ainsi, l’indice des prix aurait augmenté de 1,6 sur un an.
Le rendement réel du Livret A, en tenant compte de l’inflation, devrait donc être négatif jusqu’à la prochaine révision du taux, en août 2010.
Quelles solutions pour votre épargne ?
Pensez à l’assurance vie multisupport et bénéficiez de tous les avantages fiscaux de l’assurance vie !
Notre assurance vie Gener@li Epargne vous garantit un rendement exceptionnel de 4% nets sur notre fonds sécurisé en euros en 2010, pour toute première souscription avant le 15 juin 2010.
A propos de Generali
En croissance rapide depuis le début des années 2000, Generali France est aujourd’hui le deuxième groupe généraliste d’assurances dans l’Hexagone. Le chiffre d’affaires de la compagnie, dont l’implantation en France remonte à 1832, atteint 16,7 milliards d’euros en 2009. Generali France s’appuie sur plus de 10 000 collaborateurs et agents généraux pour offrir des solutions d’assurances à 6 millions de clients, particuliers ou bénéficiaires de garanties dans le cadre de leur activité, ainsi que 800 000 entreprises et professionnels.