La 6ème et dernière journée de la Ligue Europa se déroulera le 15 décembre 2011.
Les clubs français n’ont pas brillé dans cette compétition européenne, et les saisons se suivent et se ressemblent puisqu’aucun club de l’Hexagone ne l’a encore remportée depuis sa création. Cette saison pourrait être une des pires depuis bien longtemps puisqu’il pourrait n’y avoir aucun club tricolore au stade des seizièmes de finale. En effet, Lyon et Marseille se sont qualifiés pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions, mais en revanche les lillois ont terminé bons derniers de leur groupe, et ne seront donc pas reversés en Europa League. De plus les clubs qui disputaient cette compétition, à l’image de Sochaux (éliminé au tour préliminaire) et Rennes ne seront pas non plus du voyage. La seule chance française repose sur les épaules du PSG, qui semble mal embarqué pour se qualifier. Pronostic Europa League.
En effet, le PSG qui figure dans le groupe F n’a plus son destin entre ses mains lors de cette dernière journée. Les hommes d’Antoine Kombouaré vont recevoir l’Athletic Bilbao, déjà qualifié et assuré de terminer premier de son groupe. Les parisiens sont actuellement 3èmes avec 7 points au compteur, à égalité de points avec le Red Bull Salzbourg, qui possède cependant un goal average plus favorable. Salzbourg va se déplacer sur la pelouse de Bratislava, d’ores et déjà éliminé de la compétition.
Du coup, les parisiens sont dans l’obligation de s’imposer avec la manière, à moins que Salzbourg ne s’incline, mais cela semble peu probable. Retrouvez notre pronostic pour cette rencontre : Pronostic PSG Athletic Bilbao.
L’autre représentant français, le stade Rennais, va se déplacer sur la pelouse de l’Atletico Madrid. Les hommes de Frédéric Antonetti n’ont plus rien à jouer dans cette compétition, ils ne devraient donc pas jouer le jeu et envoyer une équipe bis pour cette rencontre. La défaite rennaise ne fait aucun doute, et elle ne changera rien. Pronostic Atletico Madrid Rennes.
Il écrit vraiment bien ce rédacteur…