Tous les ans l’île de beauté reçoit la visite de milliers de touristes venus du continent et de partout dans le monde pour y admirer les nombreuses merveilles qu’elle recèle.
Les lieux touristiques immanquables
Bonifacio
Il s’agit de la plus méridionale des cités de Corse, mais probablement également la plus célèbre, la raison de cela : construite en hauteur sur des falaises de calcaire, elle dispose d’un patrimoine culturel et historique extraordinaire.
Les îles lavezzi
Elles sont célèbres pour leurs fonds marins regorgeant d’une biodiversité exceptionnelle attirant plongeurs et scientifiques du monde entier, en surface on y retrouve certaines espèces rares telles que, l’aigrette garzette, Le cormoran huppé, ou encore le faucon pèlerin dans les airs.
Porto-Vecchio
Avec son port de plaisance qui ne manque pas d’animation, sa vieille ville pleine de charme et bordée de terrasses ombragées l’incontournable citadelle génoise, Porto-Vecchio est un lieu de villégiature par excellence. En plus avec le Via Notte, l’un des plus grands night-clubs à ciel ouvert du monde, vous êtes assuré de passer des nuits endiablées. Si vous êtes sportif vous pourrez pratiquer de nombreux sports nautiques tels que le jet ski ou la plongée, ainsi que le vélo et la randonnée sur la multitude de petits sentiers que compte la région.
Les plages où flâner
La plage de Rondinara
Considérée comme étant l’une des plus belles plages d’Europe, elle doit sa renommée à sa forme arrondie spécifique. Comme c’est le cas pour la plupart des plages de la côte est, l’été elle connait un fort taux de fréquentation.
La plage de Palombaggia
La plage de Palombaggia est l’une des plus fréquentées de Corse à cause de son sable blanc immaculé parsemé de pins parasols centenaires et de magnifiques rochers rouges, son eau cristalline où l’on peut se baigner de longues heures sans risques.
Vous trouverez plus de destinations sur la-corse.travel