Economie Info, Actualité de l'économie

L'actualité de l'économie

Communiqué de presse Economie Info, Actualité de l'économie
RSS Economie Info, Actualité de l'économie

Comment allier voyage de luxe et environnement?

Par quel moyen allier voyage de luxe et développement durable?

Pour quelle raison un voyage de luxe serait il forcément anti ecologie?

Le luxe, cela reste le bien-être, les croisières de rêve, la cuisine bio, c’est posséder une auto luxueuse, avoir un logement superbe, faire construire une piscine etc. On a toujours en tête la pensée que le luxe est un truc d’assez égoiste: on ne se préoccupe que de soi ainsi que de sa satisfaction personnelle.

Il demeure primordial de trouver du temps pour nous, et pour ceux qui travaillent intensément, le voyage de luxe apparaît idéal pour se ressourcer.

Cependant, la répercussion écologique demeure quelque fois dramatique, et on préfère ne rien savoir plutôt que d’arrêter les satisfactions que le luxe procure.

Pourtant, luxe et environnement sont parfaitement capables aller ensemble. C’est certain que la Polynésie ou la Guadeloupe sont éliminées, mais pour quel motif ne pas prendre l’avion une année sur deux uniquement.

Il existe des destinations luxueuses, et juste à côté de chez soi.

Savez-vous que le train reste tout autant luxueux?

On suppose toujours que prendre l’avion demeure le moyen le plus confortable pour aller quelque part. Pour se déplacer à des milliers de km certes, cependant on est quand-même coincé entre 2 personnes durant pas mal de temps. Même la première classe n’apparait pas forcément agréable.

Le train néanmoins a la possibilité de vous apporter un luxe parfait, avec un bilan énergétique bien moindre. Lits de luxe, restaurant de luxe … Se déplacer dans son pays ou dans d’autres régions d’Europe à bord d’un train est une solution facile pour se relaxer en voyant les environs défiler.

Auberges cinq étoiles, châteaux de la Loire, villes comme Barcelone, Lisbone, Londres, … Chaque province française ou européenne a sa beauté ainsi que son côté luxueux.

Au milieu de rien, au bord de la mer, dans les Alpes, en ville… ce voyage de luxe est le vôtre et on choisit soi-même l’endroit.

Pour se ressourcer, retenez un hôtel de luxe, pour vous balader, optez pour un hébergement luxueux en centre ville, pour barboter, allez en Tunisie ou en Sicile, pour faire de la randonnée, découvrez les chalets de luxe des Pyrénées, une thalassothérapie? Des spa règnent dans chaque endroits européens.

Un voyage de luxe ne sera pas le contraire du développement durable. Ils savent complètement marcher conjointement. Par quel procédé déceler le séjour de luxe qui vous satisfait au mieux? Fini d’être vu comme un narcissique.

Communiqué de presse de tomacata2010 |Proposé le 20 juin 2011 |Commenter...

Envie d'en lire plus ?

    None Found

Commenter