Le risque de contraction de la grippe A est bien présent et dans un souci de protection de ses clients, Les agences de voyage Thomas Cook ont mit en place une assurance optionnelle qui permet à tous ses clients de pouvoir annuler leur voyage et de se faire rembourser. Cette assurance créée en partenariat avec Mondial Assistance est complémentaire à l’assurance multirisque déjà proposée aux clients lors de la réservation d’un voyage.
Thomas Cook propose aussi une option nommée Sérénité Plus qui permet de bénéficier d’une couverture annulation jusqu’à la date du départ si le client ou un membre de sa famille contracte la maladie avant de départ ou la prise en charge par le voyagiste des frais de transport, d’hébergement et de soins médicaux si le client ou un membre de sa famille contracte la maladie pendant le séjour. Cette assurance pourra être souscrite au tarif de 10 € et sera disponible à compter du 14 septembre et jusqu’au 30 avril 2010.
Avec plus de 21 millions de clients, Thomas Cook Plc est le deuxième groupe touristique en Europe et dans le monde. En France, leader de la distribution sur le marché du tourisme et des loisirs avec une part de marché combinée d’environ 12%, Thomas Cook (et ses marques associées Aquatour, Jet tours, Eldorador, Austral Lagons, Secrets) compte 670 agences sur l’ensemble du territoire et s’appuie sur 1 700 collaborateurs. La stratégie multi-canal adoptée par Thomas Cook assure à ses clients plus de confort et de flexibilité dans le choix du mode de réservation (Internet, téléphone, ou agence de voyages). Fidèle à sa volonté de faire voyager ses clients « n’importe où mais pas n’importe comment », Thomas Cook France s’est également engagé dans une démarche de tourisme durable en s’associant avec Planète Urgence.