Si vous cherchez à mettre en ligne une annonce immobilière sur une plate-forme web ou sur un support spécialisé, celle-ci doit être bien pensée. Si l’on partage l’offre sur un site immobilier comme Oparticuliers, c’est au propriétaire de préparer son annonce. On doit respecter en effet des impératifs à suivre afin que le message soit percutant.
Pour l’acheteur potentiel, votre texte est la vitrine de votre maison que vous cherchez à louer. Elle incarne l’image du bien à vendre, il faut donc la travailler en finesse. L’objectif est de réaliser un texte d’accroche attirant qui va inciter à vous contacter pour un rendez-vous. La description doit être très pensée pour y arriver. Les membres de l’équipe vous présentent à la suite quelques bonnes pratiques :
Soigner la rédaction : La manière dont le texte est écrit est à survéiller. Il ne faut jamais faire de erreurs d’orthographe ni des fautes de grammaire. Si vous n’êtes pas doué en rédaction, nous vous proposons de confier le travail à un expert pour qu’il conçoive un bon texte pour votre annonce.
L’annonce doit mettre en avant les avantages de votre maison à la vente. Le but est de promouvoir et inciter les visiteurs à visiter le lieu. Il faut donc que le paragraphe cite les principaux avantages : Porte blindée, proche d’une école, décoration design? Faites attention, le ton ne peut à aucun moment paraître publicitaire et l’usage de descriptions superlatives doit être très limité.
Le descriptif doit être honnête. On ne peut pas rajouter, cela vous conduira à des visites inutiles. S’il y a en revanche des points négatifs, il faut aussi en parler. Garder une grande transparence donne un signe de confiance au futur propriétaire.
Votre annonce immo doit aussi être illustrée avec de belles images de l’intérieur. La plupart du temps, les gens s’intéressent aux visuels avant même de voir le texte qui suit : Encore une raison pour y passer du temps ! Il est nécéssaire de faire les photos de son appartement par un beau jour pour bénéficier d’une grande luminosité. Les images doivent être agréables, aérées et prises si possible depuis un angle de la pièce que l’on veut montrer.
Pour conclure cette reflexion, si vous souhaitez boucler la transaction facilement, il est nécéssaire de passer un certain temps pour travailler son annonce. Beaucoup de petites annonces font concurrence à celle que vous allez rédiger, que se soit un appartement à la location ou un loft à la vente. Il est conseillé toujours de bien rédiger votre façon d’écrire.
Bien travailler la rédaction du texte améliore la qualité du message, il ne faut pas hésiter à opter pour la sous-traitance pour créer le texte ou pour les photos si vous n’avez pas le temps de le faire vous-même, vous avez beaucoup de choses à y gagner.