Economie Info, Actualité de l'économie

L'actualité de l'économie

Communiqué de presse Economie Info, Actualité de l'économie
RSS Economie Info, Actualité de l'économie

Interoute renforce sa présence en Allemagne avec KPN

Encore plus de densité et de diversité pour le plus vaste réseau fibre optique d’Europe

Londres, Paris – 22 février 2011 – Interoute, opérateur propriétaire du plus grand réseau de nouvelle génération en Europe, vient de faire l’acquisition du réseau fibre noire de KPN, soit 3600 km, pour fournir aux entreprises un réseau diversifié dans les principaux hubs commerciaux comme Berlin, Munich et Hambourg mais aussi dans six autres villes : Dusseldorf, Cologne-Bonn, Francfort, et Stuttgart, Karlsruhe et Kehl.
En combinant le réseau de KPN à son réseau voix et données le plus avancé et le plus dense des réseaux connectés d’Europe, Interoute apporte plus de souplesse, de diversité et de densité dans le cœur de son réseau fibre optique ouest-européen. Cet accord permet à KPN de se concentrer sur des services managés et à valeur ajoutée pour ses clients allemands, avec l’assurance d’avoir l’expertise de son partenaire pour fournir n’importe quelle fibre noire pour les besoins actuels et futurs.
“Nous cherchons constamment une manière d’améliorer notre réseau, d’étendre sa couverture et ses prouesses techniques,“ précise Philippe Moity, Directeur d’Interoute. “En faisant l’acquisition d’un nouveau réseau, empruntant une route différente à travers l’Allemagne, nous n’avons pas fait qu’ajouter une couche de flexibilité réseau supplémentaire sur un carrefour de l’Europe, nous avons doublé la taille de notre réseau en Allemagne. Pour les organisations possédant plusieurs bureaux en Europe, la diversité est importante pour garantir la flexibilité nécessaire à une activité et à des besoins réseaux fluctuants.“
Le réseau fibre noire de 3600 km comprend deux fourreaux, 96 paires de fibres et 27 ILAs. Selon le contrat, KPN reloue 4 à 5 paires de fibres à Interoute pour supporter ses clients en Allemagne. De plus, Interoute va acquérir les clients fibre existants de KPN.
Interoute optimisera son réseau existant et nouvellement acquis en Allemagne pour gagner en efficacité opérationnelle et en performance. Une fois l’optimisation du réseau réalisée, de nouvelles routes directes de fibre seront disponibles, apportant une faible latence aux entreprises et aux opérateurs en Europe. Dans le même temps, les opérateurs allemands bénéficient de l’expertise et des services d’Interoute, qu’ils peuvent utiliser pour supporter leurs besoins réseaux.

A propos d’Interoute
Interoute possède le réseau voix et données le plus avancé et le plus dense d’Europe, avec 55 000 km de fibre et 8 data centres, plus 32 centres en co-location et 150 autres data centres chez ses partenaires à travers le continent. Interoute propose ses services réseaux de nouvelle génération à de nombreux secteurs d’activité incluant l’aérospatial, l’automobile, la finance, l’industrie pharmaceutique et la distribution. Chacun des opérateurs historiques européens ainsi que les grands opérateurs d’Amérique du Nord, de l’Asie du Sud Est, plusieurs administrations, universités et centres de recherches, font également partie de ses clients. Ces organisations trouvent en Interoute le partenaire idéal pour assurer leur connectivité, l’hébergement de leurs contenus, l’accès à Internet, ou créer de nouveaux services. Présent au sein de toute l’Europe, en Amérique du Nord et à Dubaï, Interoute possède et gère également plusieurs réseaux métropolitains parmi les plus grands centres d’affaires européens. Plus d‘un milliard d’euros de transactions e-commerce transitent par ses centres de données chaque jour et le support est assuré dans 15 langues européennes, faisant d’Interoute l’un des acteurs majeurs de la chaines de distribution numérique européenne. Le réseau d’Interoute est armé pour le futur, avec le plus grand potentiel de fibres et de fourreaux d’Europe, et l’opérateur est leader dans le déploiement de technologies réseaux avancées, from the ground to the cloud.
www.interoute.fr

Communiqué de presse de GhislaineLory |Proposé le 23 février 2011 |Commenter...

Envie d'en lire plus ?

    None Found

Commenter