Economie Info, Actualité de l'économie

L'actualité de l'économie

Communiqué de presse Economie Info, Actualité de l'économie
RSS Economie Info, Actualité de l'économie

Comment sortir du RSA ?

Lorsque vous faites la demande pour percevoir le RSA, c’est que vous remplissez les conditions nécessaires en fonction de vos ressources et de la composition de votre foyer. Un montant forfaitaire vous est alors versé régulièrement et vous devez déclarer vos revenus tous les trimestres ainsi que tout changement qui interviendrait dans votre situation professionnelle ou familiale.

Cependant, le RSA n’est pas une ressource pérenne et il doit simplement permettre de continuer de subvenir à ses besoins en cas de passages difficiles tels que le chômage de longue durée. Pour en savoir plus, une seule adresse : http://www.le-rsa.fr

Un grand nombre de critères à prendre en compte

Le RSA étant soumis à différents critères, celui-ci ne vous serra plus versé si vous ne remplissez plus les conditions pour le percevoir. De même, son montant pourra être augmenté ou diminué en fonction de votre situation. De même, le RSA n’est pas obligatoire et vous pouvez consciemment décider que vous ne voulez pas ou que vous ne voulez plus le percevoir.

Comment arrêter le versement ?

Le versement du RSA s’arrêtera automatiquement si vos ressources dépassent les plafonds pour le percevoir. Si vous souhaitez demander le non versement du RSA pour les mois à venir, il est préférable d’envoyer à la CAF une attestation sur l’honneur par laquelle vous informer que vous renoncer à votre droit de percevoir le RSA.

L’importance de bien réfléchir avant de se retirer

Sortir du RSA est donc possible facilement mais il faut bien réfléchir avant de le faire car ce revenu est un droit et si vous remplissez les conditions pour le percevoir c’est que votre situation financière n’est pas idéale. En cas de doute, vous pouvez contacter votre CAF.

Communiqué de presse de maximilien |Proposé le 4 février 2013 |Commenter...

Envie d'en lire plus ?

    None Found

Commenter