C’est particulièrement au Xizang et en Mongolie que l’on trouve une baie de goji qui est un des 3 uniques lyciums vendus de nos jours. On la retrouve le plus souvent sur des vallées et montagnes de ce côté de l’Asie, où la pollution est peu existante. Cette baie est désormais habituellement consommée par des milliers de personnes en Europe. Elle a donc fini de convaincre les amateurs qui reconnaissent en personne ses multiples bienfaits.
La vertu médicamenteuse des éléments qui se retrouvent dans cette baie rouge en font un fruit pas comme les autres. Son concours sur le bien-être des consommateurs est indiscutable, il s’observe chaque jour. Dans sa composition, nous avons quelques caroténoïdes tels que le E161h, qui permettrait de protéger les yeux éviter une grande quantité de affections comme la cataracte. Et avec le taux de glucose, de calcium et autres métaux contenus dans la baie de goji, ce fruit est également efficace pour supprimer une fatigue récurrente et momentanée. Le meilleur dans le goji d’origine biologique, c’est que tous ces éléments se retrouvent normalement dans la baie et ne feront l’objet d’aucune modification chimique.
Dans sa région d’origine, cette baie de goji est souvent dénommée « fruit de longévité » pour insinuer qu’elle pourrait ralentir la vieillesse. Le corps de la personne qui consomme généralement les baies de goji demeure vraiment plus fort et moins exposés aux risques d’affection. La vente de baies de goji fraîches étant interdite, on les voit en général sèches ou en jus, mais on devra toujours suivre la posologie de consommation. A noter que la consommation abusive et non surveillée des baies de goji pourrait être mauvaise pour l’organisme. On retrouve tellement d’avantages dans la baie de goji qu’elle serait devenue nécessaire pour la plupart des personnes qui y sont déjà accoutumées, c’est une merveille de la nature. Cliquez ici pour tout savoir sur la baie de goji.