Vous avez créé votre portail web et vous recherchez à présent un référenceur expérimenté ? Sachez qu’il y a de nombreuses agences de référencement qui proposent chacune les mêmes services. Il y a aussi beaucoup d’arnaques au sein de ce secteur. Alors de quelle façon s’y retrouver face à toutes ces propositions ? Nous vous appelons à repérer dans cet article des conseils astucieux qui vous permettront de dénicher un prestataire sûr mais également qui vous permettront de déceler les escrocs.
Avant de choisir un prestataire en référencement, il faut retenir un bon nombre d’éléments. Lorsque vous avez choisi une agence pour positionner votre blog, la première chose à accomplir est de récolter assez d’indications sur cette agence. Il est toujours utile de savoir quel type de sites cette société positionne. Ainsi il faudra impérativement choisir un prestataire qui travaille sur l’automobile si c’est le thème de votre site. Puis, vous devez demander quelques exemples de positionnement sur Google ou Yahoo pour avoir votre point de vue quant à la qualification du prestataire. Lorsque vous les avez eu, n’hésitez surtout pas à parcourir ces sites. Vous pourrez également procéder à des fouilles sur Google ou Bing en tapant des requêtes pour vérifier si ces sites sont bien référencés.
Visitez aussi le site web de l’agence et assurez-vous qu’il bénéficie d’un bon référencement sur les résultats des moteurs de recherche. Si ce n’est pas le cas, sachez que votre site sera aussi mal référencé. Egalement, un référenceur qualifié est un prestataire qui a de bons résultats sur le long terme. Si le prestataire que vous désirez a bossé sur un site réprimé par les moteurs de recherche avant, vous devez faire attention. Le référencement est un domaine de concurrence permanente entre sites web. En d’autres termes, votre site n’apparaîtra pas immédiatement sur les premières pages de Google ou de Yahoo. Par conséquent, un référenceur qui vous promettra une popularité à coup sûr sur les premières pages des outils de recherche est à éviter impérativement.