La Ligue 1 redémarre ce weekend avec la 20ème journée de championnat. La moitié de la saison vient de s’écouler et le Champion d’Automne, le PSG possède 3 points d’avance sur son dauphin montpelliérain. 4 équipes se détachent clairement pour la conquête du titre, même si l’on pourrait en rajouter une cinquième, l’OM qui n’est plus qu’à 9 points du leader. L’écart était le même à mi saison lorsque les marseillais ont terminé champion de France, alors que Bordeaux était largement en tête de la Ligue 1. Il est donc toujours permis d’y croire pour les olympiens.
Parier sur les grosses affiches du weekend est certes plus alléchant, mais cela remporte moins que de parier sur des équipes de milieu de tableau. En effet, placer un pari sur un favori est rarement intéressant, à moins que l’on soit un gagne petit. Je vous propose donc de parier sur des rencontres qui vous permettront d’engranger davantage de bénéfices.
Pour cela, profitez des pronostics Ligue 1 de la rédaction de Wincomparator pour mieux réussir vos paris :
Pronostic Dijon Evian :
Les deux promus se retrouvent pour cette 20ème journée, et les deux équipes ont besoin de points, même si ETG commence à s’installer tranquillement dans le ventre mou du championnat. Avec le changement d’entraineur (Casoni remplacé par Correa) on peut s’attendre à un changement de jeu du coté des hauts savoyards. Dijon devrait comme à son habitude tout miser sur l’attaque, il devrait y avoir des buts dans cette rencontre.
Pronostic Nancy Lorient :
Les deux clubs n’ont plus le droit à l’erreur, ils flirtent actuellement avec la zone rouge. Lorient vient de se relancer en Coupe de la Ligue en se qualifiant pour les demi-finales, et cela va faire du bien aux hommes de Christian Gourcuff qui restaient sur une série impressionnante de défaites. Nancy pourrait une nouvelle fois boire la tasse.
Pronostic Saint-Etienne Sochaux : Saint-Etienne ne devrait pas faire de cadeaux à une équipe qui est devenue l’ombre d’elle même. Européen en début de saison, les hommes de Bazdarevic ont tout simplement lâché prise pour se retrouver relégable à mi parcours. Chez les Verts, la tâche s’annonce encore plus difficile!