Economie Info, Actualité de l'économie

L'actualité de l'économie

Communiqué de presse Economie Info, Actualité de l'économie
RSS Economie Info, Actualité de l'économie

Tout savoir sur le turf avant d’engager ses premiers paris

Contrairement à de nombreux jeux d’argent ou la part du hasard prend le dessus sur la maitrise réelle du jeu, les paris hippiques nécessitent des connaissances qu’il n’est pas facile d’acquérir seul. De nombreux débutants auront alors l’idée de se tourner vers les publications de type paris turf ou encore tiercé magazine pour s’en remettre à leur pronostic. Oui mais voilà cela ne suffit pas forcément.

Des éléments de langages spécifiques

Pour décrypter précisément une course, il faut en maitriser les codes. Ainsi dans une course de galop, on entendra parler de numéro de corde, de poids, de chevaux faisant écurie ou encore de la musique d’un cheval.  Ne pas maitriser ses éléments revient à s’en remettre au hasard et la consultation d’un oracle vous sera alors des plus recommandée si  vous souhaitez décrocher un jour le jackpot.

Il est à noter que chacune des disciplines (trot, galop, haie) dispose d’un vocabulaire qui lui est propre.

Pour maitriser tous ces éléments de langage, il vous sera nécessaire de consulter les différents lexiques hippiques disponibles sur internet. Vous en trouverez un sur cet excellent site dédié au turf .

Des chevaux, des entraineurs et des jockeys à connaitre par cœur

Le turfiste dispose de similitude importante avec le boursicoteur.

Comment acheter une action d’une société si cette dernière vous est parfaitement inconnue, comme investir dans des obligations si l’on ne sait comment est géré le fond ? Il est en est de même dans les courses. De pas connaitre le cheval, le jockey ou l’entraineur peut vous amener à poser des paris exotiques ou seul le hasard pourra éventuellement venir vous sauver.

Pour ne rien rater des dernières performances de nombreux sites hippiques proposent des fiches retraçant les performances sur l’ensemble de leur carrière des chevaux ou encore des entraineurs. Plus facile de parier quand on sait que son favoris a remporté dernièrement une course ou s’est brillamment illustré lors des derniers quintés.

Une fois ces premiers éléments maitrisés, la chemin restera encore bien long avant de devenir un joueur gagnant. Nous les aborderons dans de prochains articles

 

Communiqué de presse de wincomp |Proposé le 4 juin 2012 |Commenter...

Envie d'en lire plus ?

    None Found

Commenter